dimanche 16 août 2009

"Quisos"


Vous connaissez 50 cent, le rappeur? Ben voici 500 pesos, en espagnol "quiniento pesos". Ou plus court "Quisos". C'est une peluche que j'ai acheté ce prix là dans un magasin qui revend des jouets d'occasion (non non c'est pas beaucoup: 70 centimes environ).
Mais pourquoi me direz vous?
-D'une part il a la classe.
-Deuxièmement il est super pratique, dans le sens ou on peut le faire s'assoir, s'acrocher, ou lui faire prendre la position qu'on souhaite car il a un squelette métallique à l'intérieur.
-Le troisièmement est la raison pour laquelle le deuxièmement est important. En fait je veux le faire voyager avec moi et le prendre en photo un peu partout ou j'irai (bon l'idée n'est pas de moi ---> le nain de jardin dans Amélie Poulain par exemple). Or pour pouvoir avoir le bon arrière plan, ben faut pouvoir installer correctement Quisos... d'où l'intérêt de son squelette.

Cedula de identidad


La photo a été prise le jour où il n'y avait pas d'eau chaude chez moi, donc pas de douche, donc cette tête le matin...

"Trop Basiiic!!"


Ca fait cliché mais tant pis, il fallait que je mettes un joli coucher de soleil. OK, c'est pas exactement le coucher du soleil, mais j'avais encore un bon bout de trajet à faire et je pouvais pas trop m'attarder.
Sinon le mec il marchait comme ça sans que je lui demande quoi que ce soit. Mais je trouve que ça rend vraiment la photo trop classe.

Dunes


De l'autre côté de la dune. On voit au loin des montagnes, c'est peut-être la cordillère, vu que c'est enneigé, mais pas sûr. On m'a expliqué que le relief était ainsi: mer, plaine, montagne, plaine, cordillère. Donc c'est soit montagne, soit cordillère ici.

dunes


Encore une. Je la trouvais jolie.

Des surfeurs


Vu que la neige était humide ils avaient un peu de mal. Et puis il n'y a pas de tire-fesses. Mais ça donnait envie quand même, pareil pour ceux qui faisaient du quad ou de la moto...

La mer


La mer qui s'étend à perte de vue. C'était sympa de se poser, seul, d'admirer et de penser...
... "Mais il caille là ouuuuuhhh"

La vue des dunes depuis la crête


Voilà. C'est bô.

La "subida" (la montée, pas la zoubida...)


Bon ça a pas l'air comme ça mais c'était super raide...
Petit regret: après le déluge qu'on a eu il y a 2 jours (et bien sur j'étais en vélo à ce moment-là...), le sable était encore très humide,juste sec à la surface; mais bon c'est un détail.

The objectif


L'objectif du jour: atteindre les grandes dunes que l'on voit à gauche de la photo, à Con Con, qui me font rêver depuis mon arrivée. Les conditions étaient idéales, un beau ciel bleu, un peu de vent pour pas avoir chaud et du temps.
Mais il fallait donc se lever pas trop tard, ie 14h (ben oui on était samedi soir hier...), et une bonne masse de flocons d'avoine pour ce périple à vélo d'une vingtaine de kilomètres à la louche.
Là j'étais à Viña, je dirais à la moitié du chemin.

La promenade en bord de mer de Viña


Un petit aperçu de la promenade ou les gens flânent; mais ils squattent la piste cyclable surtout, et c'est très chian...

Viña del Mar


Le contraste avec Valpo est flagrant: longues plages, grands hôtels en bord de mer, bref une station balnéaire banale. Les CHiliens et les "gringos" viennent passer leurs vacances d'été ici, et l'été c'est noir de monde paraît-il...