samedi 5 décembre 2009

les ruines de Uquia (enfin je crois)


Alors ces ruines remontent à fort, fort, fort longtemps...
... Tellement fort longtemps, avant la conquista et même les Incas, un peuple indigène vivait ici ("pueblos originarios", "indigenes" c'est très mal vu). Mais malheureusement, il ne restait plus que 3-4 cailloux au final, alors il en ont rajouté pour faire genre, donc ça à l'air très artificiel.

Un lama


Un lama qui doit bien crever de chaud la journée, on compatit

Dans le bus


Bah il était un peu kitsch, mais là ça rend pas trop

Un cactus tout bien proporcionné


"Où est Charlie?"
pfff trop fastoche...

Toutankamon top-model


Non mais c'est pour le paysage!

Hu...... GOOOOOOO!


Eh oui, l'altitude fait des ravages, surtout quand on est pas acclimaté.
Ah oui car je ne l'ai pas dit, mais à ce moment là on est entre 2900 et 3000 mètres d'altitude. Je pensais que les effets seraient pires, mais à part une perdre plus vite son souffle quand on à les gros sacs en faisant du dénivelé, j'ai pas remarqué grand chose, Hugo non plus je crois.

La promenade


Donc après une petite visite de cette ville, on est descendu un peu plus au Sud en bus, mais pas loin, et on s'est arrêté pour marcher un peu, sur les recommandations du "Lonely Planet". Donc c'était vraiment sympa, cette roche ocre, le même endroit où a été prise la photo précédente.
On remarquera l'omniprésence des cactus, et pas seulement de ceux que l'on voit bien, les verticaux qui font penser au Mexique. Non il y à aussi plein de mini qui pique beaucoup à ras du sol.
Et puis finalement pour résumer, il faut savoir que tout ce qui est vert pique, même quand c'est pas un cactus. Et ça fait pas semblant. Sur le plat c'est pas grave, mais quand ça monte typiquement il faut faire trèèèèèès attention où on met ses mains...

Le pharaon de Humahuaca


Paraitrait-il qu'avec ce short sur la tête je ressemble à Toutankamon selon Hugo. D'une part je ne fais vraiment pas ça pour me donner un style, et d'autre part je vois vraiment pas ce qui lui fait penser ça. Par contre dire que j'ai une tête d'ahuri, là je comprends...

Humahuaca


Une rue tranquille à Humahuaca, le matin. Agréable, moins touristique, plus typique. Je crois que la photo a été prise du balcon de la mairie; on cherchait l'office du toursime, et je crois qu'on a visité les bureau de la commune.

euh... Moi sur un paratonerre?!


La photo qui sert à rien. Nada mas.

La même vue... mais le matin!


C'est beau hein? Ben c'est encore rien à côté de ce qu'on a vu après...

L'Argentine... enfin, une toute petite partie!


Je crois que c'est une photo qui résume assez bien le voyage: à environ 23h en pleine nuit, on cherche un endroit pour planter la tente (il manquerait plus qu'on ait à se payer un hôtel! ou un camping!). Et voilà le petit endroit coquet qu'on s'est trouvé (Hugo et moi) pour passer la première nuit. On est d'accord c'est magnifique, mais bon il faut aussi reconnaître qu'il y a quelques désavantages à ce type de logement: se faire virer car c'est un terrain privé (premier jour), se réveiller le matin à cause du 40° sous la tente (presque tous les jours), étouffer à cause de l'odeur au bout de 4 jours quand on arrive pas à trouver un source d'eau (hum c'est très hygiénique tout ça!), ou encore devoir se construire une "terrasse" car dormir à flanc de montagne de 10° c'est pas agréable...
... Non non mais je regrette pas!
Au fait, ici c'est Humahuaca, ou qqch comme ça au Nord de l'Argentine, proche du Chili et de la Bolivie.