jeudi 27 août 2009

Dissection d'un completo (italiano plutôt, désolé)


Bon j'avoue c'est pas très ragoûtant vu sous cet angle - même si moi je trouve ça bien bon! - mais on voit beaucoup mieux la composition.
Au départ il s'agit d'un vulgaire hot dog; Du pain, une knack (mais de très mauvaise qualité). On ajoute avec des petits morceaux de tomate, histoire d'avoir mangé au moins un des 5 fruits et légumes recommandés (et n'oubliez pas de faire du sport aussi).
Au dessus, la mixture verte, c'est de la "palta" (c'est comme de l'avocat, c'est de la même famille; il paraît que c'est pas tout à fait pareil, mais moi j'ai pas vu de notable différence, ni à l'aspect ni au goût). Ici la palta est très utilisée, et ça coûte vraiment pas cher du tout (cool; j'aime bien ça).
Et enfin la mayonnaise; ici elle n'est pas considérée comme un condiment que l'on rajoute soi-même pour donner du goût, comme la moutarde ou le ketchup, non; c'est un ingrédient à part, il fait parti de la recette.
Enfin, pour ce que j'ai pu voir autour de moi quand j'en mange un, il est d'usage d'ajouter en plus de la mayo qui est déjà fournie, du ketchup; chose qui me donnait la nausée quand je regardais les gens le faire. Bon je dois avouer que la première fois que j'en ai mangé, j'ai vraiment cru que j'allais finir par tout vomir aux "baños" (ben oui il y avait l'offre de 2 completos + 1 jus de fruit over sucré pour 1100 pesos [=1,4 euros]). Maintenant j'aime bien ça, je rajoute même du ketchup dessus, je trouve moi aussi que c'est encore meilleur. Mais bon j'évite quand même un maximum, vu que, comme je viens de vous le décrire, c'est pas très diététique (enfin pas tant que ça finalement; c'est surtout la mayo le point noir de l'histoire; mais si on en enlève un peu, ça va). Et comme je vous en parlerai après, il y a bien d'autres moyen de manger aussi bon et pas cher...

Ah sinon, pourquoi ça s'appelle un "italiano" me direz-vous? je me suis creusé la tête avant vous: "Non, je crois pas que la palta pousse spécialement mieux en Italie ni que ça soit le plus important exportateur au monde; non, ça n'a ni l'air d'une pizza ni d'un plat de tagliatelles-carbo;..." La raison est bien plus simple en fait: Palta, Mayo, Tomate. <==> vert, blanc, rouge. "Ah oui ça semble évident tout à coup."(Celui qui n'a pas compris peut venir me demander, je garderai le secret sur son identité)
Sinon le vrai completo, il est plus diététique, il y un légume en plus: de la choucroute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire