mercredi 12 août 2009

une vue de Santiago


On s'est fait une petite journée à Santiago (la capiale du CHili, à 120 km de Valpo) avec Antoine (un GE de l'INSA qui est en cours avec moi) et mon colloc français Damien (de l'INSA mais que j'ai renconté ici). Il y une sorte de grosse butte au milieu de la ville sur laquelle on est monté pour dominer la ville, malheureusement c'était ombragé. C'est là que je me suis rendu compte que venir en échange à Valpo est bien mieux que de venir à Santiago. Santiago est une grosse métropole de 5 millions d'habitants je crois, avec ses rues toutes perpendiculaires et ses buildings, et tout ce qu'on retrouve finalement n'importe où dans les grandes villes du monde. Disons qu'il manque ce petit truc de typique qui fait tout le charme de Valpo: son "bordel ambiant", ses "micros" (j'en parlerai un autre jour, c'est les bus...), son architecture etc...
Un exemple qui est parlant: à Valpo il n'y a pas de McDo; pourquoi? Car le lendemain du jour ou il est entré en activité, il a été incendié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire