lundi 19 octobre 2009

Jour 5: Limari --> Parque Fray Jorge





Cette fois-ci je crois être assez sûr de mon coup, je dois pas être loin du parc selon la carte, une quarantaine de km environ. Encore une fois, erreur; enfin plus ou moins. Le début, 15km-20km, route, super facile. Je traverse la grande route, la "panaméricaine", et de là je vois une petite route sablonneuse avec un panneau disant 28km: je sens déjà le traquenard... Mais j'ai pas le choix. Alors sur les photos je dois d'abord atteindre ces petites montagnes, mais c'est encore que la moitié du chemin. En soi, 28km c'est rien; le problème, enfin, les problèmes, c'est le vent super fort qui vient de la mer, le sable qui ralenti ENORMEMENT, et la montée. De plus le sable fait comme des minis dunes qui font qu'on a l'impression de rouler sans arrêt sur des "cassis" comme on dit sur les routes en France. Et à la longue c'est insupportable. Bref de tous les jours de voyage, ce trajet fut de loin le pire, devant celui ou j'étais seul au milieu de la montagne et que ça montait bien plus dur. Le vent c'est le pire cauchemar. Bref à la fin je gueulais tout seul au milieu, en insultant le vent, ça me faisait du bien. Sinon sur les photos on voit des cactus comme on les imagine au Mexique. Ben ien a pas qu'au Mexique, dans la région il y en avait vraiment partout, même si sur les photos d'avant on ne les voyait pas car trop loin je pense. C'est assez marrant au début, la forme et tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire