dimanche 18 octobre 2009

Le midi






J'ai bien roulé, me voilà maintenant à Pisco Elqui, un village assez touristique encore une fois mais là bien tranquille. La ville a été rebaptisé ainsi il y a quelques décennies, pour une bonne raison: le Pérou et le Chili se disputent l'origine du Pisco; n'allez surtout pas dire à un péruvien que le Pisco vient du Chili, c'est comme si vous disiez à un turc que les grecs sont plus sympas! Donc ils se sont dit que s'ils appelaient la ville Pisco, ça ferait un argument de plus en leur faveur! Mais ils y a quelques années la justice a tranché et c'est le Pérou qui a gagné. Bref je m'arrête là-bas pour manger car la montée ça creuse, dans un truc que je sais même pas si c'est un restaurant à la base; simplement je vois une femme sortir devant chez elle, et je l'interpelle pour qu'elle me donne l'adresse d'un bon restau pas cher (ah oui, je suis parti avec assez peu d'argent aussi, et sans carte de crédit...). Elle me répond que pour 2 lukas (2,60 euros), elle me prépare un ptit truc sympa. Bon j'ai du payer 3 lukas au final car au lieu de prendre un coca j'ai pris un jus de "Chirimoyas", super lourd mais très bon. Et elle m'a installé dans ce ptit coin de paradis luxuriant derrière chez elle, c'était super agréable!
Au passage, car j'en parle à chaque fois, la Chirimoya est un fruit super bon qui n'existe pas chez nous, mais j'adore. J'ai mis ici une photo que j'ai prise quelques jours plus tard, dans le jardin de quelqu'un qui avait une arbre où il en pousssait. Mais vu que c'est pas du tout la saison, il y en avait que deux dessus, qui datait d'il y a longtemps sûrement. En résumé c'est vert, c'est un peu difforme mais de loin ca pourrait ressembler à une pomme, avec la même forme de pépins, mais répartis dans le fruit, pas au centre. La peau fait comme des écailles de poissons un peu, et elle se mange pas. Là-bas c'est très courant, on en trouve dans tous les marchés, on trouve des yaourts aromatisés à ça, des jus de fruit etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire