dimanche 18 octobre 2009

Mes potes de Vicuña!




Arrivé à Vicuña vers 14h, je mange tranquillement sur la grande place de la ville, à côté de la grande tour rouge que vous voyez. Là bas beaucoup de gens font du vélo, car la région s'y prête bien. En l'occurrence plutôt du VTT de descente. Des jeunes viennent me parler, et me disent qu'ils m'ont vu sur le trajet entre La Séréna et Vicuña, alors qu'ils étaient en bus. On discute un peu, et je leur dit que je veux aller à l'observatoire Mamalluca, un observatoire pour les touriste qui n'est pas trop haut. En fait cette région se prète vraiment bien à l'observation du ciel (luminosité, altitude, conditions climatiques etc...) c'est pourquoi il y a dans cette région du "Norte Chico" un grand nombre d'observatoires astronomiques dont les plus grands au monde. Mais ceux destinés à la recherche ne sont en général pas ouverts au public, et il n'y a pas d'image à proprement parlé, tout est traité par informatique. Bref moi je voulais me rendre à un observatoire touristique, et je leur demande comment y aller. Ils m'emmènent vers leur sorte d'office du tourisme, qui me dit qu'il ne sera peut-être pas ouvert ce soir là, à cause des nuages; mais je ne suis là qu'une soirée alors je décide d'y aller quand même.
Je propose alors à mes 3 compères de m'accompagner, il se trouve à environ 9km, mais en hauteur. Ils acceptent, mais l'un d'eux n'a pas de vélo "prêt". On va donc chez lui, où sa famille tient une boutique de glace artisanale. Il m'en offre une gentiment, une énooorme, et une des meilleure que j'ai jamais mangé: une boule "3 laits" (lait de vache, de chèvre et de je sais plus quoi), une boule "confiture de lait" et une autre "Chirimoyas" (j'expliquerai plus tard).
Ses potes nous rejoignent, et l'un d'eux ramène juste un cadre de vélo! Et il commence à monter un vélo de A à Z, ils avaient tout un tas de pièce, et avaient l'air de bien s'y connaitre, même s'ils n'avaient que 18 ans. En 30 min, un vélo tout neuf, qui fonctionne super bien, tout est réglé au millimètre, des vrais pros!
Sinon j'explique à l'un d'eux que je cherche un cuissard, car j'ai vraiment mal à l'entrejambe avec mon pantalon... Et justement l'un d'eux en avait gagné un lors d'une course, mais lui n'en mettait pas, donc je lui ai acheté vu qu'il était tout neuf... cool!
Ensuite, on part tous les 4 à l'ascension de ce petit observatoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire