samedi 29 août 2009

La Catolica!


Bon il fallait que je vous parle un peu de l'Université quand même, malgré tout j'y passe pas mal de temps!
Sa caractéristique majeure c'est que, contrairement à ce qui se fait généralement, l'université est intégrée à la ville. Je veux dire par là qu'il existe une multitude de bâtiments répartis dans tout Valpo et même au delà! (Viña et une autre ville encore). Par exemple, la partie concernant tout ce qui est maritime, poisson et tout son vers le port (futé...), le bâtiment pour le sport en haut d'une colline à Viña pour qu'ils se fatiguent bien (bon ça je crois pas que ce soit fait exprès...). Malgré tout pour nous étudiants d'échange, c'est pas toujours pratique; j'ai la majorité de mes cours dans la fac d'ingénierie évidemment, mais les cours d'espagnol sont dans un bâtiment déjà a 10min à pied. Le cours de "Deporte de montaña" (escalade et un peu andinisme) est à Viña, donc 45 min en vélo, 30 en bus! Sanchant qu'on a 10 min entre chaque cours, c'est assez difficile d'être à l'heure...
(Oui je sais, ce cours n'est pas vraiment ce que je suis censé prendre dans mon contrat d'étude...)
Mais bon je vais pas me plaindre, je suis très content d'être là et c'est qu'un petit désavantage mineur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire