mercredi 12 août 2009

Les chiens de Valpo


Un truc assez surprenant ici. Il y a des chiens errants partout, mais vraiment partout. En général ils sont inoffensifs, des fois il vont faire 500 mètres avec toi en espérant que tu les adoptes. Quand il fait bien beau, ils sont étalés n'importe où et ils prennent le soleil. Les gens ne leur font rien; ni ils les caressent, ni ils sont méchant avec eux: ils font parti du paysage local, même si c'est malgré tout un vrai problème pour la ville; ils ont quand même la vie dure, comme les SDF en fait: faut trouver à manger et il n'y a pas de foyers pour les froides nuits d'hiver... Sinon il y en a quelques un qui sont organisés en sorte de "gangs" et ils courent après les voitures en aboyant comme des fous. Et ils n'aiment pas les vélos non plus...
Celui là il vit devant chez moi avec 2 de ses potes, les voisins les nourrissent un peu je crois. Moi je les caressent vite fait, j'ai pas envie de (re)chopper des puces... J'avais des piqûres suspectes les premiers jours et on m'a dit que c'était sûrement ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire