mercredi 12 août 2009

Mon vélo


Qu'est ce que je serais sans vélo?... Je sais pas, j'arrive toujours à me débrouiller pour en avoir un (ou plus...).
Je l'ai eu gratuitement, gracieusement offert par les gens de la "grande familia" (le nom d'une maison qui fait un peu office d'auberge espagnole quand les gens arrivent ou partent de Valpo et qui se transmet de génération en génération d'insalien; mais il y a aussi beaucoup de chiliens ou d'étrangers. Pour les connaisseurs, c'est ce que j'appellerais "la maison du Karna [sans aucune connotation péjorative]"). Bon le truc c'est qu'il n'a pas encore de chaîne et qu'il a besoin d'une bonne révision avant de pouvoir rouler. Mais ça ne saurait tarder.
A noter qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de vélo à Valpo, ni de piste cyclables d'ailleurs; c'est pas trop dans la culture. Et quand on voit le relief aussi, on comprend mieux pourquoi.

Bon voilà maintenant que je vous ai un peu raconté toute ma vie ici depuis mon arrivée, les prochaines fois que je posterai sur le blog je parlerais un peu plus de comment on vit ici, de la culture, des magasins bizarres, des villes aux alentours, des nuits déjantées, du "pisco", des "empanadas", des "completos", et de tous les trucs typiques qu'on peut trouver ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire