lundi 19 octobre 2009

Jour 3: Alcohuaz --> Hurtado?...








Retour à Vicuña tout d'abord. Les 40 premiers km sont assez faciles, car c'est surtout de la descente, même si le vent est contre moi. Ensuite 20km c'est du plat, mais le vent est toujours contre moi, mais plus fort. Là-bas je refais le plein de bouffe et d'eau puis je mange, car je sais que les 40 prochains km jusqu'à Hurtado, il n'y a aucun village d'indiqué, il s'agit juste d'une piste pas bitumé. En partant de cette ville vers une 13h, je passe devant une distillerie de Pisco "Capel", et je me dis que j'aurais pas tous les jours l'occasion d'en visiter donc je m'arrête. Mais la visite est à 14h30; je décide quand même d'attendre, je ferais du vélo jusqu'à un peu plus tard ou m'arrêterai avant.
C'était intéressant mais pas non plus sensass, disons que c'était bien pour "voir", mais les explications j'aurais pu les donner moi-même, ça rentrait pas vraiment dans le détail. C'est une distillation quoi, on chauffe, on fait évaporer que l'alcool, on le recondense et on le récupère. Donc des énormes cuves, des machines a distiller, des tonneaux...). Après on a vu directement la chaîne de production, ça ça aurait plus à Schiapparelli (pour ceux qui connaissent pas: un prof en GE d'automatisme à l'INSA, assez "spécial"). Les ouvriers nous faisaient coucou en partant, ils sont sûrement briffés par les patrons pour le faire à mon avis, mais bon c'était sympa!
Evidemment, je me suis retrouvé avec un groupe de vieux (non pas que j'aime pas les vieux) qui venaient en car et qui prenaient tout en photo même les ptites fleurs de l'accueil, mais ils avancent vraiment très lentement.
Sinon ça se terminait par une dégustation, mais vraiment trop minuscule pour vraiment apprécier... Et ils t'obligent à passer par leur boutique avant de partir, mais j'avais pas vraiment la place pour rapporter une bouteille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire