lundi 19 octobre 2009

Jour 3: suite









Je pars donc en direction d'Hurtado. J'ai une pauvre carte de merde pour touriste de la région, et donc très peu précise, et sans le relief. Donc selon la carte qui n'a pas non plus d'échelle, j'estime le trajet a 20km, et sûrement plus ou moins plat. Sauf que j'arrive à l'entrée de la piste avec un panneaux annonçant 44km et, ce que je ne sais pas encore, c'est que niveau dénivelé ça va pas être du gâteau...
Qu'importe au début, la route est magnifique, sauvage, je croise quelques renards, il fait super beau mais pas un brin d'air, j'étouffe dans les montées. Pas une voiture, pas une maison, ou presque. Les premières photos, c'est depuis la toute première montée, c'est pour ça qu'on voit du vert et des exploitations agricoles. Ensuite c'est totalement sec partout. Malheureusement par la suite, j'ai pas pris beaucoup de photos jusqu'à l'endroit où j'ai dormi, même si c'était beau, tout simplement parce que malgré tout je commençais à flipper un peu (enfin sur le coup plus qu'un peu...). J'avançais très très lentement, genre 5 km/h de moyenne (montée et état de la piste), sachant que j'avais 44km à faire, qu'on était déjà en fin d'aprèm et que j'avais en tout et pour tout 3.5 litres d'eau, que je n'avais pas trop de chance de rencontrer une source ou une oasis, que ça n'en finissait pas de monter, que j'étais chargé comme une mule et que le portable ne captait pas...
Sinon sur la dernière (donc la plus en haut), on peut voir au loin en haut d'une montagne un observatoire astronomique, mais celui-là il ne doit pas être ouvert au public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire